CETTE PAGE UTILISE DU JAVASCRIPT ET VOTRE NAVIGATEUR VOUS EMPÊCHE DE LA VOIR CORRECTEMENT.

LECTURES/ SPECTACLES

ORGANISATIONS DE CONCERTS

PHOTOS D'EVENEMENTS

"Vol d'Issy, vol de nuit"
Septembre 2006

Fond évènementiel
 

Véritables créations, ces lectures mises en espace permettent de combiner diverses disciplines scéniques (travail d’acteur, musique, chant, lumière…) au service de textes dont la structure même permet une recherche et une présentation publique dynamique. C’est aussi l’occasion d’inviter des musiciens venant d’horizons divers, classique, musiciens du monde, et de partager avec eux une forme de théâtre musical. Depuis 1995, le Théâtre de l’Equinoxe mène avec l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux un compagnonnage fructueux ; plusieurs cycles de lectures y ont été produits et des formes dites « petites » ont abouti ensuite à des réalisations théâtrales comme par exemple Zorro Parano de Jean Vautrin, Les Sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette, Alger/Marseille/Paris ou encore Yiddish Expresso.

Avec le Centre Georges Pompidou, Dominique Tirone-Fernandez de 1997 à 2001 s’est fait lecteur itinérant dans divers quartiers de Paris pendant que le Centre, en travaux, extériorisait ses activités. Il a ainsi lu et joué dans la rue des auteurs du XIXème et XXème siècle qui ont hanté ces lieux ou qui s’en sont inspirés (Eugène Sue, Emile Zola, Léon-Paul Fargue, Léo Malet, Sartre, Cendrars…).

Carré de couleur rose ACTUALITES  carré de couleur CONTACT  carré de couleur TARIFS   LIENS Carré de couleur rose LIVRE D'OR Carré de couleur rose PLAN DU SITE

Photo Jacqueline Rossetto et Evelyne

Pour nous le théâtre est aussi rythme, tempo et chant. Nous jouons assez souvent du théâtre musical mais l’opéra s’invite parfois dans nos productions.

Ainsi, autour de Jacqueline Rossetto, mezzo-soprano, nous organisons des récitals lyriques ; des chanteurs comme le baryton Florian Westphal, les ténors Raphaël Sikorski et Pierre Pégaud ont pu prêter leurs voix et leurs talents dans un répertoire privilégiant Haendel, Mozart, Schubert, Bizet et les romantiques italiens tels que Bellini ou Donizetti. Les pianistes Brigitte Clair et Carol Lipkind accompagnent le plus souvent ses récitals. Jacqueline Rossetto a également chanté sous la direction de Michel Piquemal, Jacques Mercier et Armin Jordan.

Nous avons le projet de monter le Stabat mater de Pergolèse.